Accueil L'entreprise Actualités Construction du garage AMAG à Genève Petit-Lancy

Construction du garage AMAG à Genève Petit-Lancy


La construction du garage AMAG à Genève Petit-Lancy arrive à son terme, avec une ouverture officielle prévue prochainement. Ce garage sera le plus grand garage détenu par le concessionnaire AMAG en Suisse. Dans le cadre de ce projet, Freyssinet SA est intervenu pour la réalisation de la passerelle d’accès des véhicules au niveau du premier étage, consacré à la marque Skoda. Freyssinet SA a exécuté les prestations de fourniture et pose des câbles de précontrainte, des appareils d’appuis et des joints de chaussée.

Travaux de précontrainte

Freyssinet Suisse a été mandaté pour la fourniture, la mise en œuvre, la mise en tension et l’injection des câbles de précontrainte équipant la rampe d’accès. Le système de précontrainte est constitué de 215 m de câbles Freyssinet 7T15S et de 225 m de câbles Freyssinet 4T15S. La mise en tension de ces câbles a été réalisée à l’aide d’un vérin monotoron pour les têtes d’ancrage D4/15 et d’un vérin carbone creux de capacité 1’800 kN pour les têtes d’ancrage C7/15.

Equipements d’ouvrage d’art

Afin de répondre aux exigences du projet et permettre les déplacements induits par la géométrie de l’ouvrage, Freyssinet SA a mis en œuvre différents équipements. En partie inférieure de l’ouvrage, le maintien et la dilatation de la structure sont assurés par des appareils d’appuis à pot de type Tétron CD glissant guidé et glissant libre. Au niveau du revêtement de la chaussée, la dilatation de l’ouvrage et son étanchéité sont garanti par la mise en œuvre de 3 types de joints Freyssinet : 15.00 ml de joint WOsD 50, 10.00 ml de joint WR 50 et 5 ml de joint JEP 5.